lundi 25 février 2008

Tout va bien !


Du moins, essayons de nous en persuader... Si l'on compare le week end qui vient de s'écouler avec le précédent, nous venons de passer un moment idyllique (si l'on excepte naturellement la victoire des vers, mais ca, ca se passe dans un autre monde) ! Marseille et Bordeaux ont payé leur participation en coupe UEFA avec deux superbes 0-0 -et je suis mauvaise langue, parce que je n'en ai rien vu- alors que l'OL assurait les 3 points syndicaux face à Metz. Dans la période chaotique que nous vivons avec les problèmes récurrents que nous subissons depuis déjà quelques semaines, tout ce qui "paie"est bon à prendre ! Pendant ce temps-là Manchester collait 5 buts aux Magpies à St James Park, tout va bien, vous dis-je : ils vont arriver trop confiants face à l'OL dans 8 jours !!


Nous continuons notre série victorieuse à domicile face aux relégables... 9 points sur 9 possibles, ce qui est bien la moindre des choses ! Samedi, dire que les visages des supporters quittant Gerland rayonnaient de bonheur tiendrait un peu de l'exagération voire de la falsification historique : samedi soir... en effet, on a encore eu droit à une composition d'équipe incompréhensible d'un point de vue management et un niveau de jeu extrêmement pauvre. Metz aurait pu claquer un ou deux buts, merci Coupet qui nous sort le grand jeu sur un coup-franc "dans le soupirail" en première mi-temps. Je ne comprends toujours pas ce que Perrin fait avec Benzema... c'est incroyable de voir qu'il ne souffle jamais, face à des CFA en coupe ou contre la lanterne rouge vif de L1, il est d'astreinte qu'il pleuve ou pas, que le terrain tienne du bourbier ou du billard. Notre tacticien-manager a certainement considéré qu'il fallait permettre au jeune prodige de tromper l'ennui d'une accumulation de matches en pointe et décida de le coller ailier gauche, Fred jouant en 9. J'ai la faiblesse de penser que ce qui guette Benzema bien avant l'ennui et le spleen du buteur las, c'est la blessure ou le gros coup de barre : et dans ces conditions, le poste d'ailier me semble indiqué pour crever encore plus notre 10 puisqu'un ailier a plus tendance à cavaler qu'un 9. Peut être qu'avec quelques minutes de moins dans les jambes sur janvier/février 2008, Benzema aurait pu terminer le match face à ManU et permis de maintenir une pression latente avec l'éventualité d'un contre Lyonnais... mais ne réécrivons pas l'histoire...


Au rayon des incohérences et des bizarreries, Ben Arfa a été mis à l'écart en raison entend-t-on ici ou là d'une certaine indiscipline dans le jeu. C'est vraiment gagné au niveau management puisque lorsque celui-ci finit par rentrer en jeu, il est encore plus perso qu'à l'accoutumée.


Dans la série "perso" et déception, impossible d'omettre le Virage Sud... noyau de la Cosa en retard au coup d'envoi, manque de motivation, d'implication, soutien vocal anecdotique, multitude de petits groupes d'anciens de ci ou d'ex-ça. C'est affreusement déprimant, même si la photo laisse à penser que la Cosa, ça déchire !

Le message d'espoir de la soirée, c'est que même lors des matches nases, on trouve toujours une photo à faire. Merci à Vincent pour son expertise et à Louise pour son D40 !
Pour mémoire : OL bat Metz 2-0, doublé de Fred.

Aucun commentaire: