lundi 11 février 2008

Losc - OL

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Lille on est plus efficace à la comm' que du côté de la truelle et du mortier pour faire surgir un stade digne de ce nom... C'est justement parce que ca doit commencer à être pesant comme quotidien de se taper 20 minutes à pied à partir de l'arrêt "4 cantons" dans les tristes rues de Villeneuve d'Ascq pour arriver dans un virage ouvert à tous les éléments (et croyez-moi, à Lille, les éléments naturels sont plutôt contre vous), qu'on peut justifier d'aller jouer dans ce cimetière qu'est le stade de France... au moins celui-ci est-il couvert !


Ce projet est dans les cartons depuis de nombreux mois - la saison dernière même - et très franchement à part la perspective de ne pas faire trop de kilomètres pour aller voir l'OL, j'ai beaucoup de mal à trouver un quelconque enthousiasme à aller dans le temple de Moloch-Footix... je déteste ce stade ! De plus, je pressens la volonté de "faire de ce match, une grande fête" (on dirait du Thiriez !!), c'est à dire d'aller faire faire au public la folle genre Guazzini avec pom-pom girls et karaoké. Angoisse du vide ou lucidité ? apparemment les invitations pleuvent un peu partout pour ce match, afin de battre le record d'affluence en L1 (qui doit avoisiner les 60 000 spectateurs un soir au Vélodrome).



Apparemment, je ne dois pas être le seul à manquer d'enthousiasme car les groupes ultras Lillois ont, semble-t-il, décidé de boycotter ce match, de même que la Cosa Nostra côté Lyonnais.
ci-dessous, une photo de "Grimon" aujourd'hui... un stade sympathique quoique vétuste où il faisait bon aller crotter de boue ses baskets et son jean. A la lisière de la citadelle, en face du "vieux Lille", au bord de la Deule... tout un poème !

Aucun commentaire: