lundi 18 février 2008

Jolie série...

Aller voir l'OL à l'extérieur tient en ce moment du sacerdoce.
Depuis Rennes, le 24 novembre, en championnat, nous enchaînons 5 matches sans victoire avec 2 points pris. 7 buts encaissés, 2 buts marqués (Baros à Nancy et Benzema à Sainté).


Résumons :

Le 8 décembre : Caen - OL 1-0

Le 22 décembre : Nancy - OL 1-1

Le 20 janvier : Lens - OL 3-0

Le 27 janvier : sainté - OL 1-1

Le 16 février : Le Mans - OL 1-0

Si l'on regarde de plus près l'ensemble des résultats de Lyon depuis le début de l'année, nous avons 3 victoires en championnat contre Sochaux, Lorient et Toulouse à domicile. 2 victoires en déplacement en coupe à Créteil et à Thonon face à Croix de Savoie et une défaite au Mans (face à ce qui ressemblait à une réserve du Mans) en Coupe de la Ligue, toujours sans marquer de but.

Bref... depuis début 2008 : Lyon n'a gagné que face à une équipe de National, une de CFA (et encore, difficilement), deux actuels relégables (TFC - Sochaux) et Lorient qui reste parmi les équipes les plus joueuses et les moins "méchantes" ou agressives sur le terrain.

J'évoquais une rare joie, un plaisir surgi de très loin lorsque Benzema égalisa à Sainté... je crois avoir compris que cela ressemblait à s'y méprendre au genre de joie que l'on pouvait ressentir quand nous avions une équipe "ordinaire" qui réalisait un miracle. Je n'aime pas l'idée de redevenir ordinaire, en dépit des efforts déployés dans ce sens par le staff en matière de recrutement.

Aucun commentaire: