mardi 19 février 2008

Pourquoi l'OL va gagner ce soir...

"Une semaine que j'étais à me morfondre sur quelques matchs Lyonnais du coeur de l'hiver, parcourant les performances monstr' de l'OL, me vint une vision..."

... et chers et rares lecteurs, je suis en mesure de vous annoncer pourquoi l'OL va l'emporter ce soir face à Manchester !

Parce qu'il y a beaucoup de similitudes avec la confrontation avec la Lazio d'il y a 12 ans et quelques mois...

  • L'OL à l'époque enchaînait les perfs négatives : défaite à Nice, match nul à domicile contre Paris et Bastia, nul à Bordeaux. Seule une victoire à Gerland dans le derby (2-1, buts de Maurice et Assadourian - toujours se souvenir des buteurs dans un derby). Bref, du vrai surplace !

  • La Lazio présentait une équipe avec des noms autrement plus grandiloquents que ceux des Lyonnais : Casiraghi, Marchegiani, Fuser, Signori, Winter, Boksic, Chamot...

  • L'OL n'avait (déja) recruté à l'intersaison que du nase : Deguerville, Bak, Casanova, Assadourian.

  • La Lazio venait d'atomiser la Juventus : 4-0... le week end avant le match retour. La Juve de l'époque dominait de la tête et des épaules une Ligue des Champions qu'elle allait remporter en corrigeant Madrilènes et Rangers à coups de frappes enroulées de DelPiero dans les lucarnes de n'importe quel coin du terrain.

  • Alain Perrin n'a pas grand chose à envier à Guy Stephan (une certaine culture peut être)

  • Moi, à l'époque, j'y croyais pas...


Dans ces conditions, aucune raison de douter pour ce soir... Allez les Gones !

Image piquée qq part sur OLCafé, désolé,... le carabinier qui m'avait fait entrer avait fait de la charpie de la mienne :-(


Aucun commentaire: