mercredi 5 mars 2008

Résolution

L'inconvénient de l'addiction au football, c'est qu'au-delà du niveau abyssal de connerie dans lequel ca a tendance à plonger tout un chacun, ce genre de drogue tend à rendre supersticieux. On y reviendra d'ailleurs si un jour je m'en accorde le temps et la persévérance.

En terme de superstition, j'en ai "développée" vaguement une nouvelle cette saison en Ligue des Champions. Généralement, les jours de vacances que je prends pour la Ligue des Champions sont répartis avant le match afin de mieux sentir monter la tension de celui-ci et apprécier l'ambiance dans la ville visitée. Cette saison, je suis allé à Barcelone le jour même du match, projetant de rester les jours suivants jusqu'au week-end. Bilan : 3-0. Pour Glasgow, à domicile, je m'accordais le jour suivant pour éviter la nuit trop courte qui saborde la journée de travail du lendemain et bilan identique : défaite 3-0. Voila pour l'anecdote stupide de la journée. Une demie-journée me suffit pour le voyage à Stuttgart, de même pour le retour à Glasgow avec le succès que l'on sait.

Mais les recettes de Ligue des Champions pour les matches de poule semblent différer dès lors qu'il s'agit de matches à élimination directe et après une journée de vacances passée à bouquiner dans un café de chaîne à Manchester (c'est dingue comme l'Angleterre ne m'inspire ni ne m'évoque quoi que ce soit !), je suis rentré dès ce matin au boulot avec pas mal de retard à l'arrivée, j'avoue ! Mais quel calvaire !! que de maîtrise malgré ma courte nuit, ma patience mise à rude épreuve par les contrôles du John Lennon Airport de Liverpool et la déception de l'élimination !! bref, quel sang-froid pour ne pas avoir collé une seule droite à tous les crevards venus à la pêche aux mauvaises nouvelles avec un air compatissant plus ou moins mâtiné d'un sourire goguenard. Je déteste les retours au bureau les lendemains d'élimination !!

Nota pour les prochaines années : toujours prendre, au moins, une journée de congés le lendemain d'une élimination en Ligue des Champions !

Aucun commentaire: