jeudi 20 mars 2008

OL - Sochaux 2-1

Parler du match de Sochaux m'est un peu difficile car comme beaucoup de Lyonnais, j'ai suivi le match à la TV, une Leffe à la main e,t les déplacements coûtant cher, il m'avait fallu beaucoup travailler dans la journée ; bilan : j'étais mort de fatigue et luttais pour ne pas sombrer dans le sommeil lors des 10 dernières minutes précédant l'égalisation Sochalienne. La perspective d'une demie heure de rab, le souvenir des situations intéressantes auparavant gérées par Keita avec une finesse absolue (frappe depuis la ligne de touche, TRES intelligent !) ont eu le mérite de me tirer de ma torpeur et puis soudain tout s'est arrangé ! Keita a presque fait une passe décisive, l'OL a marqué avant de battre le record de minutes jouées en une saison entre 2 équipes (4è confrontation avec Sochal) et la menace d'une mauvaise réaction à une Leffe supplémentaire s'est envolée.
De ce match, je retiendrai l'efficacité d'un jeu long retrouvé avec Cris et Bodmer, la classe absolue de Benzema sur le contrôle amenant le 1er but et la bonne entrée d'un Delgado, qui m'est inexplicablement sympathique : ouvertures millimétrées, ballons dosés, peut-être une bonne carte pour la saison à venir. Ojala !

Depuis hier soir, on s'aperçoit que le tableau est plus dégagé qu'on ne pouvait le prévoir. Marseille emporte la palme du ridicule de la saison (bon, attention, on pourrait aussi les jouer), Bordeaux et Lyon représentent le football crédible, Metz et Paris la lie de la L1 puis après restent 3 clubs de L2 moyens (Amiens, Sedan, Dijon) et donc Carquefou dans son "fief" de la Beaujoire (je me marre).

Quoiqu'il arrive, je me demande comment m'enthousiasmer pour cette Coupe Pitch avec des matches mardi-mercredi que de toutes facons je n'irai pas voir. L'arrivée en quarts rend la chose un peu plus excitante, il faudra quand même parvenir dans ce vilain SDF pour trouver un rien de motivation

Pour mémoire, c'est un doublé de Benzema qui nous a sorti du guépier...

Aucun commentaire: