lundi 14 janvier 2008

Paris

Condescendance ? Dédain ? Humiliation ? Machiavélisme ? Sincérité ?

L'attitude de JMA à l'égard du PSG en cette période de fêtes et de bonnes résolutions ne laisse pas de m'interloquer... Apparemment, Fred va donner sa réponse un peu poisseuse dans quelques jours sans que l'aspect sportif semble rentrer en ligne de compte à aucun moment - grand bien lui fasse - et JMA ne cesse de répéter qu'il souhaite aider le PSG en leur vendant Fred, afin, notamment de garder une "star" dans le championnat de France, de permettre à Paris de revenir à un niveau correct et d'élever celui de la L1 entière. De là, quelques questions m'assaillent :

- Après avoir plombé le recrutement 2006 de Paris en faisant en sorte que le salaire de Pauleta crève plusieurs plafonds, JMA ne cherche-t-il pas à filer Fred au club parisien en misant sur les conséquences de son indiscipline récurrente (un Brésilien tout juste redevenu célibataire à Paris... whouahou !!) pour enterrer encore plus le PSG ?

- JMA essaie-t-il "d'humilier" en donnant l'impression de leur faire l'aumône, 10 ans et quelques mois après les départs de Gava et Maurice, 12 ans après celui de N'Gotty, les deux Lyonnais du trio ayant passé plusieurs mois à se répandre dans les colonnes du Progrès sur leur désir d'aller tâter du "grancleube" du côté de la capitale ? L'hypothèse séduit le jeune lycéen que j'étais à cette époque et qui se morfondait de lire presque quotidiennement ces déclarations dédaigneuses dans l'édition du quotidien rhôdanien du CDI du bahut...

- JMA est-il sincère dans son désir d'aider Paris à retrouver ce que la merveilleuse "France du foot" appelle "une équipe à la hauteur du standing du club", afin de permettre à l'OL de ne pas subir au niveau européen les conséquences naturelles d'un affaiblissement croissant de la L1 mais aussi de poursuivre la négociation des droits TV avec un produit toujours "attractif"... ?

Tapez 1, 2 ou 3 suivant la version que vous pensez être la bonne. Vu le public du Blog, mon portable ne devrait pas trop saturer :-)

Aucun commentaire: