lundi 7 janvier 2008

Creteil - OL : 0-4

C'est pas bien d'être dédaigneux, surtout quand on en vient à la Coupe de France et qu'on sort de l'ordinaire (par le bas) du championnat pour se rendre dans des stades souvent inconnus face à des équipes improbables. Hier, nous étions convoqués au stade Dominique Duvauchelle de l'US Creteil Lusitanos (je n'ai jamais rien suivi aux opérations de fusion acquisition des clubs parisiens, personnellement) pour les premiers pas de l'OL 2008... En quittant notre véhicule, nos premiers pas foulèrent la boue d'un terrain vague aux alentours du stade pour ne pas arriver trop en retard, le bon mot facile à la vue de la photo serait de dire que fouler le sol Cristollien porte chance, mais j'ai pris de bonnes résolutions en 2008 !


Le stade de Creteil ressemble à tant de stades ignobles comme on en voit malheureusement tant en France... pas fonctionnel, mal foutu, nanti d'une piste d'athlé, et de grilles à faire pâlir de jalousie une enceinte chilienne... un genre de réplique en pire du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq : le stade ad hoc pour inaugurer le cru 2008 de la Coupe Pitch !


Pour 10 euros, nous voici accueillis en virage par une fouille courtoise et des brioches Pitch et nous retrouvons un maigre contingent Lyonnais venu en voisins ou en voiture (au choix), au cours de la 1ere MT, nous avons tout le loisir de retrouver Coupet qui occupe le but devant nous pendant que Benzema enquille des buts à une distance infinie quelque part de l'autre côté de la grille, de la piste, du terrain...
Très franchement... que dire ? de suspens, il n'y eut pas et c'est tant mieux au vu de ce qui nous attend en janvier. Nous pûmes apprécier le "coup" tactique de Perrin qui, pour tromper l'adversaire certainement, fila le 9 à Toulalan et le 5 à Ben Arfa (qui, lui, ne donna pas un ballon à Baros), manifester gentiment notre joie sur les buts, terminer de souhaiter la bonanée à ceux qu'on avait pas encore vus et se chambrer les uns les autres sur : qui sa nuit précédente, qui son blog, qui ses fréquentations, etc... Les joueurs filèrent vite à la douche en fin de match et nous à l'autoradio pour savoir ce qui nous attendrait en 1/16 de finale.


Non, vraiment, rien de transcendant.


Là-bas... au loin... un but !

Aucun commentaire: