vendredi 11 janvier 2008

Faudrait savoir...

Fabio Santos vient d'être prêté à Sao Paulo jusqu'à la fin de saison. Je trouve très dommage de perdre pareil joueur, qui nous a bien aidés cet automne quand Toulalan était sur le flanc. Combattant au sang un peu chaud mais dont les prestations de pitbull sur le terrain ont causé du tort à bien des milieux de terrain adverses, il a entre autres choses eut le mérite d'ouvrir le score face à Lens et de concrétiser la domination Lyonnaise à Stuttgart alors que le match commençait à traîner un peu en longueur... Début octobre, Fabio avait eu une réaction un tantinet épidermique lors de la déroute face aux Rangers, certainement exaspéré comme nous l'étions au stade de voir les milieux Lyonnais adopter une attitude quelque peu lymphatique face à la "dream team" de Barry Ferguson.


Avaient succédé à cette période de grâce plusieurs semaines de blessures qui m'ont semblé peut être un peu "diplomatiques", sans que j'en ai nulle confirmation. Pour les matches à venir, notamment en Ligue des Champions, où il n'est pas inutile de se faire "respecter", je crains que notre Cangaceiro viennent à manquer, sûrement si Toulalan se blesse (toi aussi, si tu existes, lecteur, touche du bois à ce moment là de ta lecture), d'autant que le "Niño" catalan qui vient pour son échange linguistique jusqu'en mai ne pourra pas jouer en coupe d'Europe.

Tout ce verbiage pour en arriver à la contradiction des déclarations de Fabio Santos qui a dû morfler au cours de son voyage, abîmé par le décalage horaire.

En partant il déclarait :

Mais je voudrais m’excuser auprès de tout le monde de ne pas pouvoir rester et aider ce groupe lyonnais que j’aime. Je m’excuse aussi vis-à-vis du public qui m'a beaucoup soutenu. Mais soyez en sûrs, je serai de retour dans 6 mois !

et encore :

je tiens d’ailleurs à remercier tout le monde dans ce club : les dirigeants, les joueurs, le public lyonnais… Je pars en souffrant. C’est dur de quitter ce club. Mais la famille est très importante pour moi. Je préfère tout d’abord régler mes problèmes personnels et je reviendrai encore plus fort, pour conquérir des titres avec l’Olympique Lyonnais.

Pour finir :

J’ai beaucoup de peine aujourd’hui. Je vous promets de revenir au mois de juin et tout faire pour gagner des titres avec Lyon

Mais une fois arrivé au Bresil, selon le site esportes.terra.com.br ca donne plutôt :

Realizo um sonho por estar de volta ao Brasil. Queria voltar, mas em um grande clube - É pouco tempo, mas é o que tenho por enquanto. Vamos ver como as coisas evoluem, mas gostaria de permanecer aqui

soit qu'en gros, il realise un rêve en revenant au Bresil et surtout dans un grand club, que 6 mois c'est court mais qu'il faut voir comment évoluent les choses, parce que ca lui plairait de rester là-bas...

Au moins, l'attitude du jeune Crosas est claire :

Je veux progresser et m'imposer à Lyon pour revenir au Barça. J'ai encore trois ans de contrat et je veux aller au bout. Je porte le maillot blaugrana depuis sept ans et ce n'est pas évident de partir. Mais, c'est le milieu pro qui veut ça et le monde ne va pas s'arrêter de tourner. Maintenant, je dois penser que je suis un joueur de l'OL et je vais me mettre le plus rapidement possible au Français

... mais c'est mieux comme ça. Bonne chance à lui !!


Aucun commentaire: