mercredi 17 septembre 2008

Reconversion pour Le Torchon

On ne lit pas l'Equipe les jours de match ! Faudra que je vous raconte un jour pourquoi... j'ai juste aperçu la une ce matin en prenant mon petit déjeuner devant la matinale (vous savez tout...) : "Marseille méritait mieux" qu'ils titrent. Après la une ("Nice volé à Lyon") bien polémique de dimanche matin ("on va y aller pour gros Coco, parlons de vol, de casse, peut etre même de corruption et note bien que Juninho il tombe tout le temps !"), j'en viens à me demander si L'Equipe ne ferait pas mieux de se recycler dans la politique, l'humanitaire, la passementerie, le segment éditorial de Détective... Marseille méritait la défaite face à une équipe plus forte hier, tout comme l'OL à un miracle près méritait la défaite à Manchester. C'est tout. Lundi, après les quelques injustices aussi manifestes que réjouissantes dont furent victimes les verts, LeTorchon se contenta d'un timide "StE se sent floué", ou quelque chose comme ca : à croire qu'ils venaient de troquer la gouaille de Courbis pour le babillage de ravi de la crèche d'Yves Colleu.
En tout cas, Bordeaux méritait, non pas mieux mais plus (de buts). héhéhé !!

Ne rigolons pas trop fort du malheur des autres, parce qu'on se fout un peu des résultats du petit personnel mais aussi parce que ce soir nous attend un match contre le 4è du groupe qui n'a pas une tête de formalité Biélorusse.

Pour Juninho, Français depuis quelques années, toutes ces réflexions forment un lien intéressant : l'an dernier, il hallucinait sur le flot de haine qui s'était abattu sur l'OL après les 2 premières défaites pour commencer la Ligue des Champions (doutant, à juste titre, que la France mérite un club comme l'OL), cette année, la Ligue des Champions commence par des déroutes face aux Anglais alors que certains commentateurs, journalistes, joueurs prennent à nouveau Juni à partie pour sa supposée facilité à tomber. En tant que Français, je voudrais que Juni sache que je suis désolé pour lui, que son talent et sa personnalité méritaient certainement mieux que la Ligue 1.

Hier le Vél' n'était pas plein...
Ce soir Gerland ne sera pas plein non plus : 45 euros le pass 3 matches pour les abonnés de Virages Inférieurs : rien à dire
111 euros le pass non abonné en Supérieur... déjà...
129 euros le pass abonné à Jean Bouin inférieur : faut pas s'étonner non plus !
Ils nous prennent pour des Américains ? - Non ! pour des Anglais !!

Aucun commentaire: