jeudi 26 juin 2008

Bernard y Bernard...

Lu sur OLWeb, ce jour : interview de Bernard Lacombe au sujet de Bernard Fa :

On parle également d’un possible départ de Hatem Ben Arfa à Marseille…
Pour l’instant, au regard des chiffres proposés par Marseille, ce n’est pas la peine d’en parler. Hatem sera chez nous la saison prochaine si la proposition n’est pas plus élevée. Il vaut mieux garder les bons joueurs que de renforcer un club français s’il n’y met pas le prix.

Double langage au sein de l'OL, entre le discours bisounours de JMA qui dit préférer faire des efforts pour que les joueurs Lyonnais continuent à "enrichir" le jeu de la L1 (ou une autre connerie du même style) : Fred au PSG ou Bernard Fa à l'OM, et Bernard Lacombe dont le discours moins policé se rapproche plus volontiers de celui que je tiendrais s'il venait à l'idée de quelqu'un de me demander mon avis.

Selon LeTorchon du jour, Bernard Fa a signé à l'OM pour environ 12 M Euros plus un pourcentage en cas de plus-value... 12 vient donc de changer de catégorie pour passer dans l'intervalle fermé [15;20]. C'est ce qu'il faut déduire de l'argument présidentiel selon lequel Hatem ne partait qu'entre 15 et 20 millions d'euros. Nous voici donc en train de faire des fleurs à l'OM qui a passé le plus clair de son temps sous la présidence fleurie de Pape Diouf à nous dauber : transfert de Ribéry ("Ribéry ne signera pas à Lyon"), "souffle chaud sur la nuque" en octobre 2006; souvenez vous, juste avant la fessée du 22 octobre au Vel' !! et j'en passe certainement d'autres. J'ai mieux à faire dans ma vie que de retenir la rhétorique éloquente du bon président Diouf... si, si !
L'ennui avec ce (pas si) cher Hatem Ben Arfa, c'est que la durée résiduelle de son contrat (1 an) nous contraint à le vendre maintenant pour récupérer de l'argent. Perrin, à force de le laisser sur le banc l'a certainement braqué et ca n'est pas l'intelligence qu'il respire qui allait lui suggérer la patience (faut dire que voir jouer Keita a de quoi vous dégoûter du foot, moi-même en tribunes...). Ajoutons à ça des relations apparemment compliquées avec Benzema, une image un peu bizarre dans le club et il semblait illusoire de le voir prolonger. Perrin était à peine un entraineur, comment lui demander d'être un manager ?
Tout cela donne l'impression d'avoir "sold at the bottom" un joueur qui a de l'or dans les pieds bien que peu de plomb dans la tête et qui se mettra en valeur sous le management éclairé de Gerets. Peut-être que bien cadré par Puel, nous aurions pu... mais nous n'en saurons rien.

Bon vent Bernard, c'est comme avec une fille tripante avec laquelle il manque une étincelle, on passe à côté de quelque chose... c'est comme ça !
PS : Tu finiras quand même à Bolton !

Aucun commentaire: