samedi 18 décembre 2010

Spanish Bombs

J'aime Madrid passionnément, j'y vais deux ou trois fois par an, au moins, pour les toros, les restaus, les copains et foule d'autres choses. Voilà pourquoi -peut être- je n'avais guère envie de tomber sur le Real (on dit "El Madrid" plutôt, là-bas). La série en cours face au Real risque de prendre du plomb dans l'aile avec l'arrivée de Mourinho aux manettes merengues. Rappelons donc qu'en 3 matches à Lyon, les blancs ont perdu 3 fois, pris 6 buts sans en marquer un seul et que Lyon a systématiquement obtenu le nul au Bernabeu. Cela semble parfaitement surréaliste, je sais, ca risque de ne pas durer : Lyon fait partie des quelques équipes européennes invaincues face au Real Madrid (il me semble que l'Ajax faisait partie de ce club fermé il y a encore quelques semaines, avant que le Real ne mette les choses au point) mais surtout Lyon était l'équipe comptant le plus de confrontations avec le club madrilène parmi ces rares veinards talentueux. Incroyable vous dis-je ! Il nous reste 2 bons mois pour en profiter, c'est ce que nous nous disions déjà l'an dernier. M'est avis que quelques détails ont changé depuis lors.

Un interlude musical, pour meubler l'attente jusqu'au match.



Aucun commentaire: