mercredi 15 décembre 2010

Sorteo

Sorteo, c'est ainsi qu'on appelle le tirage au sort en Espagnol. Celui de lundi, en coupe de France nous a réservé des Caennais mal en point en Ligue 1 mais qui nous avaient battus 3-2 lors de notre catastrophique début de saison. Dans deux jours, nous saurons ce que la fin de l'hiver européen nous réservera.
Au grand bal de la Ligue des Champions, 7 prétendantes : quelques ex, quelques nouvelles ganaches.
- Bayern : vu, revu, rerevu. Juninho et Govou partis, Puel est toujours là. Tout est dit.
- Barcelone : pareil (deux matches nuls et quatre défaites)
- Real Madrid : pareil mais avec plus de bonheur (invaincus !)
- Manchester : 2 confrontations, autant de mauvais souvenirs. Notamment l'élimination de 2008, maillot fluo et Kader Keita, le début de la dépression européenne.
- Tottenham : Le souvenir lointain de la défaite 4-3 à White Hart Lane, les arrêts de Chauveau, les commentaires approximatifs de la radio d'alors. Victoire 1-0 et but de Di Nallo à l'aller. Un faux bon tirage certainement.
- Chelsea : notre Arlésienne, des années à s'éviter et Dieu sait qu'il y en a des filles dont on est pas passé loin des années durant. Comment cela se finit-il généralement ? En l'occurrence, certainement dans un pub et un club Londonien à fêter on ne sait pas trop quoi.
- Shaktar Donetsk : L'Ukraine en mars... à une éternité orientale de Kiev. Métropole russophone de taille comparable à Lyon. On ne connait pas, on s'est arrêté au Dinamo Kiev. Le souvenir que l'Europe c'est aussi l'exotisme ! Une certaine idée de l'exotisme pour le moins.
Dans les conditions actuelles, on ne jurerait pas qu'on survivrait à beaucoup de ces traquenards plus ou moins inconnus.

En partance pour Lisbonne pour une humiliation, une photo matinale à St Exupéry. Ya du grain, je sais !

Aucun commentaire: