N'aurais-je pas déjà expliqué ici ce qu'est la Saudade ? Aux confins de la langueur et de la nostalgie, la saudade est un sentiment très lusophone que l'on peut utiliser pour exprimer le sentiment d'un être qui vous manque.
Ce week-end, l'OL a échoué face à Bordeaux, bien aidé par l'arbitre qui a refusé un but valable à Lacazette à 0-1. C'est ainsi. C'est un match sans, où la réussite et la chance ont fui. Dans ces cas là, alors que l'automne pointe le bout de son nez rougi par le vent, on est alors assailli par ce sentiment de saudade en pensant à ces deux joueurs qui nous ont régalés à une époque.
Vasco, ce cher Vasco, l'a emporté 3-1 face à Figueirense avec deux passes décisives de Juninho (um passe açucarado do Juninho) et un but pour finir. Tranquille...
Quant à Fred, il a donné la victoire à Fluminense au stade Engenhao face à Flamengo et permis à Fluminense de consolider son leadership dans le Brasileirao. En Portugais, ce genre de but se dit golaço ! "com estilo, com precisao, com categoria !!"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire