Le problème quand Manchester sort de la boule revenant à l'OL, c'est que ca vient mettre un terme à une semaine de plaisir (non pas que le match de Nice fut un plaisir à suivre, au contraire...), mais la satisfaction "d'en être" (finalement, devrais-je ajouter) est agrémentée de cette incertitude un peu béate de qui est face à un choix qui le dépasse un peu et qui se plaît à imaginer ce qu'impliquent les différentes options : Seville pour goûter au printemps avant le printemps dans une ville merveilleuse et pour le dépaysement, Milan pour les charmes de l'Italie, les postures allanguies des statues au sommet des flèches du Duomo et l'assurance d'un voyage facile pour de nombreux supporters, Madrid pour le stade et la fiesta possible en ville, Chelsea pour la facilité de se rendre à Londres et goûter enfin de l'inédit, Porto pour envisager une revanche... Manchester... euh pour quoi ?
Comme on aime aussi se faire peur et qu'on a pas beaucoup le choix de toutes façons, on liste les dangers qui nous attendent dans tous ces endroits : Seville est "en chaleur" en coupe d'Europe et ailleurs, Madrid... vu la tôle qu'on a prise à Barcelone et qu'ils viennent d'y gagner... puis, on leur refera pas 3 fois le coup, Chelsea c'est riche, Milan, c'est jamais bon à prendre, l'Inter ca se termine jamais bien, Porto c'est loin (quelle tristesse de s'y être retrouvés à si peu en 2004 pour un quart de finale de Ligue des Champions !), Manchester, c'est fort, c'est loin, c'est moche, c'est fort, Manchester début mars, brrr... (ya des ours blancs, non ?), c'est vraiment fort...
Evidemment, faut qu'on aille jouer les Mancuniens ! Au moins, on a pas grand chose à perdre, mais c'est pas le tourisme qui va nous consoler si ca se passe mal.
Alors bien sûr restent "les petites Anglaises" qui eudôrent le Fraaance...
Sachant que Manchester est pas si loin que ça de Glasgow... et voyant ce qu'on a trouvé à Glasgow...
pfff... quel tirage de merde !
photo : Stan, tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire