A vrai dire, furtif car moustachu, alors que je voyais défiler les buts catalans sur l'écran géant du GSP Stadium de Nicosie, je me résignais à la piteuse élimination aux tirs aux buts qui nous tendait les bras et préférais rester en rade de Chypre que finir dans un livre des records après une goleada barcelonaise ou madrilène. La prolongation battait son plein, il semblait clair qu'approximatifs comme nous l'étions, nous ne passerions pas : pas un centre au bon endroit, pas un coup de rein, pas un contrôle décent. Il était assez clair que les Chypriotes et leurs acolytes n'allaient pas non plus marquer de deuxième but. Le chemin de l'élimination aux tirs aux buts s'ouvraient à nos yeux clairvoyants plus illuminé et large qu'une piste d'atterrissage d'A380 sous la voute étoilée.
Ce soir l'Apoel Nicosie accueille le Real Madrid pour son quart de finale de Ligue des Champions. Selon toute logique, c'est l'OL qui devrait être sur le pont à cette heure-ci et selon cette même logique, je devrais trépigner dans le sas du train pénétrant en gare de la Part-Dieu. Mais selon le même genre de logique, nous aurions dû choir en Ligue Europa à la place de l'Ajax face à Manchester United. Alors finalement... un Zagreb pour un Nicosie ? Un juste retour des choses, j'imagine.
Et bien du courage aux chypriotes au passage... (Je me demande toutefois comment l'ambiance va pouvoir monter encore dans ce petit stade par rapport à ce que nous avons vécu il y a trois semaines).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire