- Alors ?
- Alors quoi ?
- 5 mois...
5 mois sans écrire, "hypocrite lecteur" ne me dis pas que je t'ai manqué. Alors depuis 5 mois on a fini par avoir la peau de Claude et il est plus que temps de tourner cette triste page.
5 mois avec bien peu de foot. Un dernier match à Gerland contre Caen, dans un climat pas si délétère que ça au regard du bilan des trois dernières années, une qualification pour la Ligue des Champions à Monaco à l'issue de laquelle flottait surtout un parfum de soulagement et une nécessité de départ en vacances pour tout le monde.
L'arrivée de Garde, une communication différente recentrée autour du champ lexical de la famille et des liens indéfectibles entre l'OL et son public. Des espoirs de jours meilleurs, plus normaux. L'espoir surtout de mieux se reconnaître dans ce club dans les années à venir.
Retour à la normale : plus de transferts abracadabrantesques tels ceux qui nous ont précipité dans le gouffre à coups de millions (Jean II, Keita, Bodmer et d'autres...), trouvailles (?) de dernières minutes pour pas cher, ne nous plaignons pas. Départ de Toulalan à bout de dépression, de Pjanic pour la Roma, Bastos et Cissokho restent faute de mieux.
Et "les gones" que l'on va faire jouer toute la saison à dose plus ou moins homéopathique pour un résultat que l'on pressent aléatoire. Profil bas... blessures des titulaires, qualif' malgré tout face à Kazan pour la Ligue des Champions.
Absence... Les matches sont loin, je n'y suis pas, Brest malgré tout. Ville bombardée, ce jour là, où elle le semble... mais pas par les attaquants Lyonnais. Miracle Gomis, expulsion Koné, bye-bye Sidy, Belfodil toujours embêté avec son corps.
Vacances tardives, respiration... Brésil, Juninho... J'y reviendrai.
jeudi 15 septembre 2011
Inscription à :
Articles (Atom)